Le berceau des songes


L'éveil - Mathilde Dambricourt

La nuit - Mathilde Dambricourt

Le berceau des songes
Écoutez, regardez, ressentez…

Accueillis dans l’univers insolite d’une yourte, petits et grands sont invités à une rêverie imprévisible et poétique racontée par les corps, les sons, les matières et les couleurs. Dans cet espace tout en rondeur, le temps semble suspendu et le quotidien mis entre parenthèses.

Les spectateurs découvrent un monde de sensations et d’émotions où les gouttes d’eau résonnent, l’air chante et la terre danse. Chacun en fonction de son âge est libre d’imaginer sa propre histoire. Certains verront de drôles de champignons s’éveiller, trois lunes se lever au-dessus d’un étrange puits, un enfant espiègle découvrir le monde qui l’entoure au rythme des tambours ou encore des doigts fripons raconter une histoire sans queue ni tête... D’autres, verront l’évocation de la création du monde. D’autres encore percevront une métaphore de la vie. Affranchi des mots par le langage universel de la danse, de la musique et de la scénographie, les spectateurs sont libre d’entrer dans cet univers comme ils le souhaitent.

La yourte du berceau des songes abrite un microcosme artistique qui se déploie dans les lieux de vie des citoyens (parcs, crèches, cours de récréation, salles polyvalentes, IME, hôpitaux, théâtres…)

 

Conception et interprétation : Morgane Frémaux (scénographie), Alexia Volpin (création chorégraphique), Mathilde Dambricourt (création musicale)
Création des costumes : Marie-Paul Dumy
Création des chapeaux : Lélia Demoisy
Regard extérieur : Davy Fournier

Public : parents et enfants dès 6 mois
Durée : 30 minutes

 

Plus d'informations sur le site www.collectifasarts.com