La fée Plume


Grâce à l’association « La fée des bulles », la fée Plume intervient une fois par semaine à l’IHOPe de Lyon auprès des enfants hospitalisés afin de les accompagner dans la réalisation de projets artistiques variés.

Que fait la fée Plume ?
Elle vient chaque semaine semer des graines de fantaisie, faire pousser des idées et germer des rêves. Avec presque rien et beaucoup d’imagination, les chambres se transforment en forêts enchantées, en sous-marins d’explorateurs, en théâtres d’objets, en studios de cinéma... Des idées pour apprivoiser son environnement, s’évader, s’exprimer et se construire à travers diverses créations.

Sa formule magique :
Des interventions individuelles et personnalisées (du tout petit à l’adolescent) qui s’inscrivent dans le temps et accompagnent l’enfant tout au long de son séjour à l’hôpital. Différentes formes d’arts (musique, art plastique et numérique, théâtre, danse...) pour favoriser l’expression, aider à imaginer, construire et se projeter dans l’avenir. Un travail en relation étroite avec le personnel hospitalier.

 

Plus d'informations sur le site http://www.lafeedesbulles.fr/ !